AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10 équipes à surveiller en 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : EVX (27)

MessageSujet: 10 équipes à surveiller en 2009   Mar 5 Mai - 0:13




La saison 2008 s'est achevée sur la belle victoire des Florida Gators face a Oklahoma en finale du championnat national. Voici les 10 équipes à surveiller la saison prochaine avec un petit bilan sur les joueurs clés de chaque université restés ou partis suite à la draft NFL.

Florida – 13-1, BCS Champions, SEC Champions
Joueurs restés: QB Tim Tebow, RB Jeff Demps, RB Chris Rainey, LB Brandon Spikes
Joueurs draftés: WR Percy Harvin, WR Louis Murphy

La décision de Tebow de rester avec les Gators a ravi tout le campus de Florida. L'objectif est simple, remporter un 3e championnat en 5ans (déjà 2 acquis sous l'ère du coach Urban Meyer. Une sacré performance!). La défense reste inchangée mais il faudra quand même palier au départ de Percy Harvin chez les receveurs, chose qui ne sera pas facile. Cependant on serait étonné de ne pas les voir dans le top 5 des équipes NCAA la prochaine saison.

Georgia Tech – 9-4
Joueurs restés: QB Josh Nesbitt, RB Jonathan Dwyer, DE Derrick Morgan, SS Morgan
Joueurs draftés: DE Michael Johnson, DT Vance Walker

Paul Johnson, le coach a accompli plus que les objectifs cibl és pour sa première saison a Atlanta. La saison prochaine, il repart avec un effectif très jeune sans modification majeure. Un détail important pour conserver de la cohésion et une bonne dynamique dans les vestiaires (lors de la dernière saison, 75 sophomores et freshmen ont joué pour les Bulldogs).

LSU – 8-5, Chick-fil-A Bowl Champions
Joueurs restés: RB Charles Scott, WR Brandon LaFell
Joueurs draftés: G Herman Johnson, DE Tyson Jackson, LB Darry Beckwith

La grande attente pour LSU viendra cette saison du QB Jordan Jefferson qui a émergé tardivement la saison dernière. Il semble pourtant avoir les armes pour devenir un bon quaterback. LSU devra néanmoins comblé en défense les pertes de Tyson Chandler (3e choix des KC Chiefs lors de la draft 09) et Darry Beckwith

Oklahoma – 13-2, Big 12 Champions
Joueurs restés: QB Sam Bradford, RB DeMarco Murray, TE Jermaine Gresham, DT Gerald McCoy
Joueurs draftés: WR Juaquin Iglesias, G Duke Robinson, S Nic Harris

Sam Bradford, le quaterback d’Oklahoma et vainqueur du dernier trophée Heisman aurait facilement pu choisir d’aller en NFL dès cette saison et être drafté dans le Top 5. Il a préféré rester une saison de plus et tenter de remporter le championnat national qui a échappé aux Sooners. La défense reste stable et l’attaque devrait pouvoir combler le départ de Juaquin « Julio » Iglesias.lol

Oklahoma State – 9-4
Joueurs restés: QB Zac Robinson, RB Kendall Hunter, WR Dez Bryant
Joueurs draftés: TE Brandon Pettigrew, CB Jacob Lacey

Les cowboys ont montré qu’il avait une bonne attaque mais ils devront être plus consistants en défense pour pouvoir espérer lutter dans le Big 12.

Ole Miss – 9-4, Cotton Bowl Champions
Joueurs restés: QB Jevan Snead, RB Dexter McCluster, DE Greg Hardy
Joueurs draftés: OT Michael Oher, DT Peria Jerry

3-9, c’était le bilan de l’équipe en 2007.Cette année il affiche une fiche plus que satisfaisante et se s’ont offert le luxe de remporter le Cotton Bowl. Merci Houston Nutt, le coach d’Ole Miss arrivait il y à peine un an. C’est très certainement dû également au prodigieux Jevan Snead (QB) qui a décidé de changer d’université après avoir était le remplacant de luxe de McCoy chez les Longhorns. Pari gagnant qu’il faudra encore confirmé cette saison qui s’annonce pleine de promesses.

Oregon – 10-3, Holiday Bowl Champions
Joueurs restés: QB Jeremiah Masoli, RB LeGarrette Blount
Joueurs draftés: RB Jeremiah Johnson, C Max Unger, DE Nick Reed, SS Patrick Chung

Le départ de coach Belloti a laissé une place à la tête des Ducks. Chip Kelly est d’ors et dejà annoncé comme son successeur mais tarde a être confirmé dans ses fonctions. Peu importe Oregon semble avoir trouvé son quaterback en la personne de Masoli qui a littéralement explosé lors du dernier Holiday Bowl. On ne s’inquiète pas trop donc du côté de l’attaque qui devrait faire cette saison encore faire de belles démonstrations de force.

Texas – 13-1, Fiesta Bowl Champions
Joueurs restés: QB Colt McCoy, WR Jordan Shipley, LB Roddrick Muckelroy
Joueurs draftés: WR Quan Cosby, DE Brian Orakpo

McCoy sera très certainement cette saison encore un candidat au trophée Heisman et de grosses responsabilités devrait reposer sur ses épaules la saison prochaine, pour autant, le coach Mack Brown (on dirait une pub pour gilette lol) devrait le freiner dans ses envies de jouer au running back (joueur de son équipe ayant le plus de yards a la course en 2008 !). L’objectif du staff à l’intersaison sera donc de trouver un bon running back pour soulager un peu McCoy. Orakpo est désormais un Redskins (Youpi !) mais il ya encore de sacré gabarits dans la défense des Texans. Attention aux Longhorns la saison prochaine !

USC – 12-1, Rose Bowl Champions, Pac-10 Champions
Joueurs restés: RB Stafon Johnson, RB Joe McKnight, S Taylor Mays
Joueurs draftés: QB Mark Sanchez, DT Fili Moala, LB Rey Maualuga, LB Brian Cushing

Aie !!! ça fait mal de perdre autant de bon joueurs d’un coup ! Plus de QB et la ligne de linebackers évanouie. Sanchez défendra les couleurs des Jets en NFL dès septembre mais Aaron Corp et Mitch Mustain vont se faire la guerre pour récupérer le job laissé vacant. En défense, on risque de ne pas retrouver la même rage que les Trojans en 2008. Malgré ça, aucun doute ils seront encore comme chaque année de redoutables adversaires.

Virginia Tech – 10-4, Orange Bowl Champions, ACC Champions
Joueurs restés: QB Tyrod Taylor, RB Darren Evans, DE Jason Worilds
Joueurs draftés: DE Orion Martin, CB Victor Harris

Taylor sera l’incontournable QB de VT la saison prochaine, il va devoir travailler le jeu de passes cet été mais avec une bonne défense voici une équipe qui a une belle carte d’ outsider a jouer.

Autres équipes à surveiller :
Alabama, Boise State, Cal, Kansas, Ohio State, Penn State, TCU

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://4thegame.frenchboard.com
 
10 équipes à surveiller en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les équipes du championnat en 2009-2010
» combats 2009-2010 de tout les équipes
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Gamme Hoyt 2009
» 2009/2010: des changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NCAA :: News & Actualités-
Sauter vers: