AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : EVX (27)

MessageSujet: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 5 Mai - 15:25

DENVER BRONCOS:

La draft des Broncos, la premiere de l’ère McDaniels se devait d’être à la hauteur suite à la transaction envoyant Sugar Jay Cutler aux Bears. Beaucoup de partisans frustrés attendaient de voir si les Broncos allaient se servir des choix supplémentaires acquis dans la transaction pour améliorer drastiquement une défense risible l’an dernier. On s’attendait à ce que les Broncos repêchent Tyson Jackson au douzième rang mais le monsieur était déjà parti. Ils ont plutôt jeté leur dévolu sur Knowshon Moreno, un RB de Georgia qu’on compare à un joyeux mélange de Cadillac Willams et Marion Barber moins les blessures. Il a accumulé 2800 yars et 30 TDs en deux saisons dans la NCAA. Il est très vif dans ses cuts en plus d'avoir de bonnes mains. Une excellente acquisition qui devrait donner du du punch aux Broncos.

Avec le 18ième choix du premier tour reçu par les Bears, les Broncos ont repêché Robert Ayers, un hybride DE/LB de Tennessee. Il devrait pouvoir jouer dès cette saison même si certains recruteurs mettent en doute sa motivation et sa maturité. Mike Nolan devrait pouvoir régler ça assez vite et en faire un excellent all-around player en défense.

Les Broncos ont échangé leur premier choix de l’an prochain (ils en avaient deux, merci Jay) avec les Seahawks pour aller chercher Alphonso Smith, un CB de Wake Forest. À première vue, ça semble être un peu cher payé pour un DB de 5’8’’ mais Smith est un ballhawk qui compense sa petitesse par un instinct et des réflexes impressionant. Les deux autres choix du 2e tour sont le safety Darcel McBath et le TE Richard Quinn. McBath est réputé pour prendre le mauvais angle pour plaquer les adversaires question d’éviter les faces-à-faces (pas fou le type!).

Dans le cas de Quinn, visiblement McDaniels l’aime beaucoup parce que personne ne voyait Quinn partir si tôt. Il a quand même un total de 12 catches dans toute sa carrière avec North Carolina. On peut penser que les jours de Tony Scheffler sont comptés à Denver.

Le reste, seul le QB Tom Brandstater de Fresno State est réellement un projet à long terme qui pourrait faire quelque chose.

Difficile de bien évaluer le travail de McDaniels pour sa 1ere draft mais disons que l’arrivée de Moreno et de Ayers permettent d'être un peu optimiste.

KANSAS CITY CHIEFS:

C’était pour les Chiefs une première draft sous le nouveau régime de Scott Pioli. Et si on se fie à ce qu’il a accompli à New England, Pioli semble savoir ce qu’il fait.

Pour le premier tour, les Chiefs ont créé une certaine surprise en allant chercher Tyson Jackson au troisième rang. Le DE de LSU n’est pas très spectaculaire mais apporte une versatilité et une durabilité qui va profiter aux Chiefs dès l’an prochain. Pas nécessairement très rapide, il peut quand même faire des dommages à l’intérieur de la ligne autant contre la course que contre la passe. Un sureshot comme Pioli les aime. Plusieurs points en commun avec Richard Seymour des Pats.

Les deux autres choix des Chiefs sont Alex Magee, un DT de Purdue (3ième tour) et Donald Washington, un CB de Ohio State (4ième ronde). Magee est considéré par plusieurs recruteurs comme un underachiever qui manquerait d’instinct et de régularité. Faudra voir comment les Chiefs vont pouvoir le développer. Dans le cas de Washington, ses habilités physiques sont indéniables mais plusieurs pensent qu’il aurait dû rester un an de plus à Ohio State. Sa courbe d’apprentissage pourrait donc être un peu plus longue.

Pour le reste de la draft on se doit de mentionner le OT Colin Brown repêché en 5ième tour.

Une draft sans trop d’éclat pour les Chiefs qui sont en pleine reconstruction des deux côtés du terrain.

OAKLAND RAIDERS:

La longue agonie d’Al Davis et des Raiders va se poursuivre cette année avec une autre draft burlesque de Crazy Al…

On sait que Davis aime la vitesse et l'a prouvé en allant chercher le joueur le plus rapide au Combine en la personne de Darrius Heyward-Bey, un WR de Maryland. Tout le monde s’est gratté la tête avec ce choix, le 7ième au total alors que Michael Crabtree et Jeremy Maclin étaient encore disponibles. On ne doute pas des capacités de Heyward-Bey de courir mais on doute beaucoup de ses capacités à attraper un ballon et sa capacité à être productif sur une base régulière, chose qu’il n’a pu faire en NCAA. Ça sent le bust ("bide") à plein nez pour DHB.

Au 2e tour, les Raiders ont fait encore pire en repêchant Mike Mitchell, un safety d’Ohio (pas Ohio State…juste Ohio) que personne ne voyait nulle part. Le gars a même pas été invité au Combine. On parle d’un gars classé au mieux au 7ième tour ou comme undrafté…Sa principale qualité est de courir vite bien sûr. Pour le coup, les Raiders auraient dû choisir Usain Bolt comme deuxième choix.

Le travail de destruction s’est poursuivi au 3e tour avec le DE Matt Shaughnessy de Wisconsin, un joueur qui se remet d’une fracture de la jambe droite et qui devait partir au mieux eau 5e tour. Devinez quoi, il est considéré comme étant rapide pour un DE. Un autre choix ridicule.

Le 4ième choix, Louis Murphy est un receveur de Florida très rapide. Un choix naturel pour Crazy Al.

On passe sur le restant de la draft histoire de ne pas vous faire perdre votre temps.

SAN DIEGO CHARGERS:

Les Chargers avaient des besoins sur la ligne offensive et un peu partout en défense et ils ont effectivement tenté de régler ça lors de la dernière draft.

Ils ont d’abord repêché Larry English au 1er tour, un choix qui ne fait pas l’unanimité chez les recruteurs. Ceux qui l’aiment adorent sa combativité et son instinct compétitif alors que les autres le trouvent trop petit pour sa position (DE/LB). Le spécialiste du pass-rush devait partir après le 16e choix et certains le voyaient même sortir au 2e tour. On fait confiance à A.J. Smith malgré tout.

Le prochain choix des Chargers était au 3e tour et ils ont jeté leur dévolu sur Louis Vasquez, un OG de Texas Tech. C’est une brute. Devrait jouer dès l’an prochain en remplacement de Mike Goff. Une belle (et grosse) prise.

AU 4e tour, les Chargers ont choisi Vaughn Martin, un DT de Western Ontario. Un power sleeper selon plusieurs, il sera le backup officiel d’Igor Olshansky pour la prochaine saison. S’il se débrouille bien, il pourrait ouvrir plusieurs portes à des joueurs provenant d’universités canadiennes.

L’autre choix du 4ième tour est Tyronne Green de Auburn, un ancien DT converti au poste de OG qui pourrait devenir un centre tout à fait potable. On parle cependant de quelques années de développement.

Les autres choix sont eux-aussi des projets à long terme mais quelques uns piquent notre curiosité comme le RB Gartrell Johnson, un ancien FB qui pourrait devenir le short yardage back que les Chargers n’ont jamais eu. Une mention au WR Demetrius Byrd repêché au 7ième rang. Byrd devait partir beaucoup plus tôt (2ième ou 3ième ronde) avant d’être impliqué dans un sévère accident de la route à Miami avant le repêchage. Pourrait constituer une belle histoire s’il devenait titulaire un jour.

Un repêchage avec beaucoup d’impondérable pour les Chargers et qui nous laissent un peu sur notre faim.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://4thegame.frenchboard.com
C3dric
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 5 Mai - 16:15

Bon bah la on va réagir parce que je suis obligé.

On va commencer par la fin, Mike Mitchell le safety d'ohio, les bears lui ont dit d'attendre pres de son telephone lors du 2 eme tour, ils pensaient le prendre au choix 49 or les raiders l'ont pris au choix 47. Si les bears l'avaient pris, on aurai crié au génie mais la nan c'est les raiders. En plus d'etre rapide c'est un hard hitter.

Pour Darrius HB, a premiere vue ca parait une betise, Al Davis veut des joueurs rapide.
En plus d'etre rapide, il a joué dans une pro style offense, avec des tracés proches de ceux de la nfl. Quand a crabtree et maclin, ils ont joué dans une spread offense que personne ne joue, qui influe sur les stat et qui leur permet d'avoir 10 catches par match. De plus maclin est aussi un joueur de ST et les raiders ont deja johnny lee higgins pour les punt return.
Crabtree avait une attitude de diva lors des ses differentes rencontres avec les equipes.
Il ira a SF ou il n'y a pas de QB pour lui lancé la balle tant pis.

Ensuite il faudrait que je retrouve les stats mais a Texas Tech il y a 2 autre WR au dessus des 700 yards et encore 2 ou 3 au dessus des 400 yards, a Maryland DHB est le seul a plus de 600, les autre sont vers les 300. De plus Texas Tech a lancé plus de 2 fois plus de passe que Maryland.

Par contre je suis d'accord sur le fait que DHB n'a pas forcement les meilleur mains des WR présent.

D'apres les "experts" DHB devait partir vers le 25 eme choix, les raiders l'ont juste selectionné trop tot, on peut juste leur reprocher de ne pas avoir fait de trade down.
Ensuite l'année derniere tout le monde se foutait de la gueule des Titans pour avoir drafter chris johnson qui etait le HB le plus rapide des combine, regarde le resultat, il a fait une meilleur saison que tous les autres rookies HB draftés avant lui dont McFadden ...

Les supporter des raiders esperent juste qu'il fera une saison aux alentours des 750 yard pour 5 ou 6 tds, pas plus pour le moment.

et comme le dit un celebre dicton " You can't teach SPEED !!! "

ps : dans madden 10 crabtree a un overall de 84 avec un pauvre 88 en vitesse tandis que DHB a un pauvre overall de 76 avec 97 en speed.
Revenir en haut Aller en bas
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : EVX (27)

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 5 Mai - 17:46

Personnellement je n'ai rien contre les raiders bien au contraire!Même si c'est vrai que je ne me reconnais plus d'autre dans leur jeu depuis la fin de l'ère Gannon...Depuis c'est bien dommage mais on s'ennuie a mort!
J'ai du mal encore a comprendre les choix d'oakland. c'est bien beau la vitesse mais il ya des joueurs qui paraissent beaucoup plus sures que ceux sélectionnés.
je suis tout a fait d'accord que des joueurs NCAA qui arrivent en NFL et se prennent déjà pour des stars c'est très énervant et pas forcément bon pour la cohésion d'équipe.
Peut-être que cette année tous les experts se trompent mais ça fait 2-3 ans qu'il ya des choix douteux (je ne parle pas de mcfadden et russell(même si j'ai du mal a voir comment il va améiorer son jeu surtout si il passe la saison sur le banc derrière Garcia)

Enfin il a des joueurs qui ont des stats qui influent en fonction des systèmes de jeu mais encore faut-il pouvoir les réceptionner les 10 passes p/match...sur ce point je reste mitigé!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://4thegame.frenchboard.com
C3dric
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 5 Mai - 22:31

T inquiete pas garcia est remplacant, russell reste Starter, garcia ne sera la que pour le coaché en quelque sorte.

Bah regarde les match de missouri et de texas tech, tu vera que les jeux offensif sont a 80 % des passes, ils ne court pratiquement pas, sauf de l'option et encore, alors que maryland court la majorité du temps.

J'essais juste de faire comprendre qu'il n'y a pas que les stat qui compte, mais comment celle ci sont apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Peeman
Sophomore
Sophomore
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 24
Localisation : 16

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 3:12

Déja faut que Russell envoie 10 passes potables dans un match...
Avant de prendre des Receveurs au First Round, faudrait
peut être avoir un gars qui leur envoie la balle à peu près bien...
Revenir en haut Aller en bas
C3dric
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 10:34

Nan mais t'inkiete, russell est capable d'envoyer des balles, faut arreter de dire des betises juste parce qu'on aime pas ce joueur ou qu'on aime pas les raiders.

Si t'es pas covaincu regarde les match des raiders.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Sophomore
Sophomore
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 11:28

QB-Fiv5 a écrit:
pas Ohio State…juste Ohio

Alors la ! Personnelement j'y pensais d'ailleur hier , je trouve que ohio state frabrique des bust en puissance , pas vous ?

Je regardais le "DRAFT HISTORY" sur nfl.com hier et pas mal de joueur on été chopé au top 10 et on foiré leur carrière PRO et beaucoup venant d'ohio state...

Alors que le Safety vienne d'Ohio ou Ohio state pour moi sa changerai strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas
C3dric
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 11:33

Clair je peux t'en citer des bust qui viennent de USC par exemple :
-matt leinart
-mike williams
-dwayne jarrett
-steve smith
-reggie bush (si si pour moi c'est un bust)
-darnell bing

Tous des joueurs super coté dans leur fac mais niveau nfl ...
Revenir en haut Aller en bas
Peeman
Sophomore
Sophomore
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 24
Localisation : 16

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 18:59

J'ai rien contre les Raiders, au contraire, ça ferait de la compétition en AFC
West mais faut reconnaitre que Russell est un des plus beaux busts de tout
les temps niveau 1st Overall Pick...
Revenir en haut Aller en bas
C3dric
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 19:09

C'est toi qui le dis, depuis quand on dit qu'un QB est un bust a l'aube de sa 3 eme saison (2 eme en tant que starter) ?
Revenir en haut Aller en bas
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : EVX (27)

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 19:26

a partir du mois de septembre! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://4thegame.frenchboard.com
C3dric
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   Mar 11 Aoû - 20:08

Franchement, tout le monde s'accorde pour dire que c'est LA saison pour lui, si il est mauvais a la fin de cette saison alors on pourra dire que c'est un bust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse Draft 2009 - Division AFC Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les records de Louhans-Cuiseaux
» Draft 2009
» Votre classement Pro D2 (saison 2009-2010)
» ma chasse 2009 essayer de battre sa
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NFL :: Draft 2009/2010-
Sauter vers: