La Nouvelle Orleans va une nouvelle fois accueillir le Super Bowl. L’annonce a été faite par Roger Goodell lors d’une conférence de presse.
Les propriétaires de la NFL ont voté mardi et choisi la ville de la Nouvelle Orleans et le Louisiana Superdome pour accueillir le Super Bowl 2013. La ville était largement favorite après que Roger Goodell ait déclaré il y a quelques semaines qu’il voulait que le Super Bowl revienne le plus vite possible dans cette région des Etats-Unis en hommage aux victimes de l’ouragan Katrina.
Cet évènement va permettre d’accelerer la reconstruction économique de la région qui peine à revenir depuis maintenant quatre ans.
La Nouvelle Orléans a été préférée à Miami, qui détient le record de Super Bowl (11) et l’Arizona déjà ville du Super Bowl en 2008.
Cela sera le 10ème Super Bowl à se dérouler à la Nouvelle Orléans et le premier en 11 ans.
Le Super Bowl 2013 serait le septième à se dérouler dans le Louisiana Superdome. Trois autres matchs avaient été joués dans le Tulane Stadium durant les années 70. Lors du dernier Super Bowl (XXXVI) les Patriots avaient battu les Rams 20-17 grâce à un field goal de 48 yards d’Adam Vinatieri.