Hier soir c'était evidemment le retour de la NFL avec un premier affrontement entre les Titans et les Steelers. Les champions du Super Bowl s'en tirent de justesse dans un match d'ouverture très défensif.
Titans 10, Steelers 13 (Prolongation)
Après un premier quart-temps sans points, les deux équipes ont envoyé des touchdowns en fin de première mi-temps. Celui des Steelers est survenu sur une passe parfaite de 34 yds de Ben Roethlisberger à Santonio Holmes, celui-ci ayant «splitté» les deep safeties à merveille. Les Titans ont répliqué rapidement avec une poussée de 74 yards en trois jeux pour conclure avec un TD de 14 yards de Justin Gage. LE CB Ike Taylor a eu l'air confus sur le jeu. Le Hairy Samoan, Troy Polamalu (excellent hier soir) s'est blessé à la cheville et n'est jamais revenu dans le match. 7-7 à la pause même si les deux QB avaient tous deux amassé plus de 170 yards. Les Steelers ont toutefois été pitoyables au sol avec 12 yards en 10 courses.
Les défenses ont resserré l'étau au troisième quart-temps, aucune équipe n'inscrivant de points. Un vrai match de puristes. Les Titans ont pris les devants au quatrième quart-temps mais les Steelers leur ont rendu la pareil avec quatre minutes restantes. Roethlisberger a été excellent sur ce drive mais nous avons aussi pu constater une grande faiblesse de Pittsburgh: les situations de short yardage. Ils ont été stoppés sur deux courses consécutives dans la zone rouge et ont donc du se contenter de trois points. Après une poussée avortée des Titans il restait 1:57 et tout était en place pour un winning drive de Big Ben et c'est ce que nous avions...jusqu'à ce que qu'un certain Michael Griffin fasse échapper le ballon à Hines Ward sur les 9 yards des Titans. Coup De Theâtre. Overtime.
Les Steelers ont gagné le toss et Roethlisberger n'allait pas rater sa chance deux fois, menant les siens à une position facile pour la victoire. Ben est un winner. C'est une défaite amère pour les Titans qui n'ont même pas eu le ballon en prolongation. Il est temps de changer ce règlement.
Il est difficile d'évaluer les deux attques suite à un tel match mais on sait que: les deux défenses sont très fortes. Les Titans ont impressionné en limitant leurs adversaires à 36 yards au sol et ce, sans Albert Haynesworth. C'est bon signe.
A noter aussi:
-LenDale White a l'air plus rapide suite à sa perte de poids.
-Kenny Britt a eu un bon premier match: 4 catches, 85 yards.