Le running back des Detroit Lions, Kevin Smith, a publié sur son blog personnel un post prophétique dans lequel il assure que son équipe jouera les play-offs en 2009. Rappelons que les Lions ont inscrit un record historique l’année dernière avec une saison qui s’est soldée avec 0 victoire 16 défaites… Seuls les Tampa Bay Buccaneers eurent une saison sans victoire (0-14) lors de leur première année d’existence en 1976.
Il déclare « Croyez le ou non mais nous n’étions pas si mauvais l’année dernière. […] Nous aurions pu gagner chaque match… à l’exception de celui face à Tennessee lors de Thanksgiving où ils nous ont laminé ». Il est vrai que les Titans les avaient ridiculisés avec un score de 47 à 10. Mais Kevin Smith semble oublier que les Lions ont perdu quatre autres matches à plus de 3 touchdowns de différence : face à Green Bay (2e semaine) avec un score de 48-25, face à Chicago (5e semaine) avec un score de 34-7, face à Jacksonville (10e semaine) avec un score de 38-14 et face à la Nouvelle Orléans (16e semaine) avec un score de 42-7. Au total, les Lions ont marqué 268 points alors qu’ils en ont encaissé 517 (soit une différence de 249). Tout de suite, les déclarations de Kevin Smith semblent devoir être relativisées.
Kevin Smith s’explique, toutefois, en disant que l’équipe a un tout nouveau visage avec de nouvelles couleurs, de nouveaux joueurs et de nouveaux entraîneurs. Il est vrai que beaucoup de changements ont été effectués durant l’intersaison. Et le recrutement du quarterback Matthew Stafford, star de la draft 2009, aura sûrement un impact.
Mais il paraît bien difficile de croire que cet impact sera aussi important que celui que prédit Smith. D’ailleurs, pour ne pas arranger les choses concernant sa crédibilité, il convient de rappeler qu’il a prédit, l’année dernière, que les Lions n’iraient pas seulement en play-off… mais gagneraient en play-off. A la limite du ridicule, il prédit aussi qu’il battrait le record du club détenu par le mythique Barry Sanders de 20 touchdowns à la course dans une saison, il n’en marqua finalement que 8…
Perso j'y crois pas du tout au playoffs pour les Lions cette saison cependant je pense qu'ils vont quand même faire mieux que l'année dernière (en même temps c'est pas trop dur!lol)