Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rugby <=> football américain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben crash
Freshman
Freshman
ben crash


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : clermont ferrand

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeVen 15 Mai - 11:42

voilà, ici, je vous propose de donner une équipe de foot us constituée de grands joueurs de rugby et vice-versa

ex :
QB : mignoni (pour le scramble)
RB : nalaga (raffut)
FB : vermeulen
WR : shane williams/doug howlett/malzieu
TE : Rougerie
OL : swarzeski/barcella/kayser/faure/flanery

DL : O'connell/domingo/dubaty/O'callaghan
LB : dusautoir/chabal/collins
DB : heymans/O'driscoll/byrne/bowe

K : brock james
P : O'gara
KR : shane williams
PR : medard


on passe à l'équipe de rugby :
première ligne : hutchinson/mangold/snee
seconde ligne : gonzalez/cooley
troisième ligne : ware/S-jax/willis
charnière : roethlisberger/colquit
3/4 : fitzgerald/peterson/tomlinson/bowe
arrière : polamalu
Revenir en haut Aller en bas
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
QB-Fiv5


Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : EVX (27)

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeVen 15 Mai - 14:35

;-) .désolé pour ma part j'y connais rien en rugby et j'aime pas trop ça...a part Chabal en DE ou Linebacker si je devais choisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://4thegame.frenchboard.com
BULLITT 36
Sophomore
Sophomore
BULLITT 36


Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : La roche sur Yon ( VENDEE )

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeVen 15 Mai - 20:42

j ai lacher le rugby depuis que Blanco je n'est plus suivit depuis. Les joueurs qu'ils y a depuis ce temps la je n en connais aucun!!
Revenir en haut Aller en bas
C3dric
Veteran
Veteran
C3dric


Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeVen 15 Mai - 21:11

Rien contre toi mais je deteste quand les gens essayent de faire des paralleles entre ces 2 sport puisque qu'il n'ont rien a voir a part une balle ovale et des gars qui se plaquent, c'est tout.
Le rugby est un sport continue alors que le foot us est un sport fractionné.
Au rugby, tous les joueurs joue des actions offensive et defensive, et tous les joueurs peuvent marqué alors qu'au foot us il y a des equipe d'attaque et de défense et que tout le monde ne peut pas marqué de TD (un lineman ne peut marquer que sur un fumble recover, ce qui n'arrive quasiment jamais, alors qu'un pilier ou talonneur marque souvent).
Revenir en haut Aller en bas
ben crash
Freshman
Freshman
ben crash


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : clermont ferrand

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeSam 16 Mai - 1:35

c'est vrai que ces deux sports sont bien différents, et je n'essaie pas de les mettre en regard l'un de l'autre.

cela dit, c'est pas comme si je confrontait le volley ball et le handball, il faut reconnaitre des traits communs dans le principe, ce sont deux sport collectifs où l'engagement physique est dominant. si ces deux sports étaient si oposés, wilkinson n'aurait pas reçu des propositions de la part de la nfl pour le placer kicker, et gardent n'aurait pas arêté le football pour se mettre au rugby à 13.

ce sujet avait seulement pour but de créer une hypothétique équipe de l'un ou l'autre des sports en se basant sur les critères et abilités physiques des joueurs.

enfin, lorsque j'explique les rçgles du football à des amis, je me surprends à utiliser plusieur fois l'expression "comme au rugby" parce que malgré les différences que tu as très justement souligné, certaines phases de jeux, et certains aspects tactiques se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
C3dric
Veteran
Veteran
C3dric


Messages : 427
Date d'inscription : 01/05/2009

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeSam 16 Mai - 10:50

pour wilkinson c'était du flan, c'était soit disant san diego qui était intéressé mais ça n'a jamais atteint le stade des propositions, pour gardent je veux pas l'accablé parce qu'il a quand même fait de bonne chose (je comprendrai jamais comment il a reussi a ne pas s'entendre avec les alouettes de montreal) dans le foot us, mais la il joue au rugby a 13 en D2 ou D3 irlandaise, ca fouette pas un chat non plus, il joue au rugby a 13 parce qu'il n'a pas pu signer en nfl ni en cfl, pas par choix.

Ensuite on a tendance a dire "comme au rugby" pour essayer de faire comprendre a des gens qui connaissent plus le rugby que le foot us.

Pour moi un bon joueur de foot us ne fera jamais un bon joueur de rugby et un bon joueur de rugby ne fera jamais un bon joueur de foot us, les caractéristique physique exigées sont trop différentes, le jeu est different, la mentalité est differente
Revenir en haut Aller en bas
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
QB-Fiv5


Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : EVX (27)

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeSam 16 Mai - 14:50

euh, non au niveau des caractéristiques physiques ya des postes dans les 2 sports ou les gabarits sont similaires.Je crois surtout qu'au plan tactique et technique les rugbymen auraient du mal a s'adapter au Foot US. (pour les joueurs de NFL les séances d'entrainements ne s'arrête pas qu'au terrain. On oublie bien souvent qu'apprendre un cahier de jeu ça prend aussi beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://4thegame.frenchboard.com
ben crash
Freshman
Freshman
ben crash


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : clermont ferrand

rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitimeDim 17 Mai - 1:46

bin j'avais créé ce sujet en pensant amener un petit délire, mais bon je me vois dans l'obligation de reconnaître mon échec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rugby <=> football américain Empty
MessageSujet: Re: rugby <=> football américain   rugby <=> football américain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rugby <=> football américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du Football Américain
» coupe du monde junior de football americain
» Demo dispo sur le PSN Americain
» NCAA Football 10: Covers
» NCAA Football 10: Trailer #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: End Zone :: Autres Sports-
Sauter vers: