On savait depuis longtemps que les Jags avaient du mal à remplir leur stade mais ça s’annonce vraiment pénible cette saison.
Compte tenu du fait que les matches de la NFL ne peuvent être télédiffusés localement que si tous les billets sont vendus, les Jags ont annoncé que tous leurs matches locaux tomberaient sous la règle du blackout. C'est-à-dire qu’à moins d’une montée importante de la vente de billets, les gens de Jacksonville ne pourront regarder leur équipe à la télé que lorsque le match sera disputé à l’étranger.
On présume que cette annonce de l’organisation a pour but d’inciter les partisans et les compagnies locales à acheter des billets pour éviter les blackouts mais il semble peu probable que cela fonctionne. Les Jags évoluent dans l’indifférence générale au pays du football collégial et rien n’indique que cette situation va changer de sitôt. La crise économique est évidemment invoquée comme raison mais celle-ci ne fait qu’accentuer un problème qui existait déjà. Cette situation est doublement agaçante en tenant compte du fait que l’équipe a déjà réduit le nombre de places disponibles de 76 000 à 67 164 en 2004. Depuis ce moment, presque 8 000 sièges sont donc recouverts et ne comptent plus envers un «sellout».
La NFL a visiblement fait une erreur en attribuant une franchise dans un tel marché, vont-ils la réparer en déménageant les Jags à Los Angeles? Compte tenu de la demande pour des matches de la NFL partout en Amérique, on serait étonnés que la ligue tolère une telle situation encore bien longtemps.