Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Analyse Draft 2009 - Division NFC Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
QB-Fiv5


Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : EVX (27)

Analyse Draft 2009 - Division NFC Nord Empty
MessageSujet: Analyse Draft 2009 - Division NFC Nord   Analyse Draft 2009 - Division NFC Nord I_icon_minitimeDim 3 Mai - 21:40

CHICAGO BEARS:

Les Ours avaient évidemment envoyé leur premier choix à Denver dans l’échange impliquant Jay Cutler. C’est un bon investissement semble-t-il, du moins en théorie. Les Bears n’avaient pas non plus de deuxième choix, l’ayant échangé au Seahawks contre un 3e et un 4e choix. Ça diminue grandement leur chance d’avoir des recrues d’impact en 2009. La première sélection de Chicago fût donc Jarron Gilbert (DE, San Jose State), le gars qui saute de la piscine (voir section vidéos). Les avis divergent à son sujet mais le potentiel semble être là. Deux receveurs tenteront de garnir l’arsenal de Jay Cutler: Juaquin Iglesias (3e ronde, Oklahoma) et Johnny Knox (5e ronde, Abilene Christian). Iglesias excelle sur les tracé mais manque de vitesse tandis que Knox est très rapide mais à arrache sur les tracés. C’est comme un bon WR mais en deux morceaux. ;-). Une assez bonne draft a priori qui reste à confirmer sur le terrain.

DETROIT LIONS:

Les Lions ont opté pour le QB Matt Stafford (Georgia) avec Le "1st pick". Il est impossible d’évaluer ce choix en ce moment, le développement des quaterbacks étant très imprévisible. Stafford possède toutefois de belles qualités: excellent bras, un bon gabarit et la tête sur les épaules. Les experts lui trouvent aussi des défauts comme un leadership incertain et un pourcentage de passe complétées un peu faible. Il faut rappeler qu’à pareille date l’an dernier, ces mêmes experts trouvaient d’innombrables défauts à Matt Ryan et celui-ci les a tous fait taire l'an dernier. Il y a de fortes chances qu’il commence la saison sur la touche, Daunte Culpepper étant le titulaire intérimaire. Le deuxième choix du premier tour des Lions leur a permis de mettre la main sur Brandon Pettigrew (Oklahoma State), un TE très bien coté. Il devrait devenir un starter immédiatement, devenant une option intéressante dans l'attaque de Detroit. 2e et 3e tour, les dirigeants sélectionnent Louis Delmas (S, Western Michigan) et DeAndre Levy (OLB, Wisconsin), deux playmakers potentiels pour une défense qui en a bien besoin. Delmas vient d’une institution de deuxième ordre mais il a bien fait au Senior Bowl et ses instincts sont excellents. Levy est un peu petit pour être LB à temps plein dans la NFL mais il a un excellent sens du football et se débrouille bien contre la course. Bonnes acquisitions des Lions mais la grande inconnue reste Stafford qui devra être productif très rapidement.

GREEN BAY PACKERS:

Les Packers sont en transition vers une défense 3-4 de Mike Nolan et ils ont choisi les joueurs en conséquence. Ils ont aussi obtenu le premier choix des Ravens via transaction, doublant ainsi leur butin dans le 1er tour. Leur tout premier choix fût BJ Raji (DT, Boston College) qui devrait occuper le très important poste de nose tackle dans le 3-4. Le nose tackle doit être capable de s’occuper de deux bloqueurs sur presque chaque jeu, une tâche qui ne convient pas à tous. Le Pack croit que Raji y parviendra. C’est un bon pari, BJ étant bien coté par toutes les équipes malgré des questions sur sa personnalité. Des rumeurs d’un test de marijuana échoué auraient pu nuire à son standing mais il a quand même été choisi dans le Top 10. Après Raji, les Packers ont opté pour Clay Matthews (OLB, USC), un joueur polyvalent. On le dit excellent en couverture contre la passe mais il devra améliorer son pass rush. Les Packers ont amélioré leur défense de belle façon. Le reste est moins intéressant mais il y a quand même TJ Lang (4e tout, OT, Eastern Michigan), un joueur qu’on décrit comme étant très agressif qui devrait ajouter de la profondeur à la ligne offensive. Les autres joueurs sont plutôt des camp bodies ou des gars destinés à devenir des substituts.

MINNESOTA VIKINGS:

Brad Childress n’est pas un imbécile, il sait bien que si le jeu de passe des Vikings ne s’améliore pas en 2009 il sera sûrement congédié. Il a acquis le QB Sage Rosenfels avant la draft (choix douteux) et lui a donné une arme intéressante au premier tour: Percy Harvin (WR, Florida). Ce jeune homme possède toutes les qualités athlétiques pour être un joueur d’élite à sa position: rapide, agile, bonne accélération. Il y a évidemment un bémol, l’ami Percy ayant été testé positif à la marijuana lors du Combine. Tous les joueurs sont au courant qu’ils seront testé au Combine alors ceux qui se font prendre sont soient des addicts soient des imbeciles. En plus, cette faute peut compter comme une première prise dans le cadre du programme anti-drogue de la NFL. Les suspensions de quatre matches pourraient donc commencer rapidement pour Harvin. Un bon choix sur le terrain mais les Viks devront le surveiller de près. Phil Loadholt (OT, Oklahoma) a été le deuxième choix du Minnesota, il devrait devenir le right tackle titulaire assez rapidement.Allen, Le Corner Back (3e tour, Georgia) devrait aussi jouer rapidement, on lui attribue de bonnes aptitudes en couverture et il plaque bien malgré sa petite taille (5’9’’).
Les Vikes ont peut-être frappé le gros lot avec Percy Harvin mais le pari demeure risqué. Ils ont toutefois ajouté deux gars qui devraient jouer rapidement en Loadholt et Allen.
Revenir en haut Aller en bas
https://4thegame.frenchboard.com
 
Analyse Draft 2009 - Division NFC Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse Draft 2009 - Division AFC Nord
» Analyse Draft 2009 - Division AFC Est
» Analyse Draft 2009 - Division NFC Sud
» Analyse Draft 2009: Division AFC Sud
» Analyse Draft 2009 - Division NFC Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NFL :: Draft 2009/2010-
Sauter vers: