Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Analyse Draft 2009 - Division NFC Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
QB-Fiv5
Veteran
Veteran
QB-Fiv5


Messages : 451
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : EVX (27)

Analyse Draft 2009 - Division NFC Sud Empty
MessageSujet: Analyse Draft 2009 - Division NFC Sud   Analyse Draft 2009 - Division NFC Sud I_icon_minitimeDim 3 Mai - 22:07

ATLANTA FALCONS:

Après la tumultueuse fin du règne de Michael Vick, les Falcons sont revenus à la vie de belle façon en 2008. Les attentes seront évidemment élevées en 2009…Après avoir acquis Tony Gonzalez via transaction l’organisation d'ATL a pu se concentrer pour améliorer sa défense, y investissant 7 de leurs 8 choix. Au premier tour, ils ont jeté leur dévolue sur Peria Jerry (DT, Ole Miss). Jerry manque un peu de force dans ses jambes mais il est talentueux, suffit de bien le développer. Il devrait devenir titulaire assez rapidement. Les deux choix suivant ont été voués aux DBs, point faible d' Atlanta l’an dernier. Le safety William Moore (2e tour, Mizzou) est vanté pour ses aptitudes physiques mais son instinct sur le terrain laisserait à désirer. Un peu de coaching professionnel devrait améliorer ça. Le CB Chris Owens (3e tour, San Jose State) est quant à lui un peu petit mais on le dit bon plaqueur et playmaker potentiel. Ces deux recrues semblent de bon choix et avec Jerry, ils pourraient donner une injection rapide de talent à la défense des Falcons. Leur contribution pourrait se faire sentir même s’ils ne sont pas immédiatement titulaires, ce qui vaudrait une victoire ou deux de plus à l’équipe (8-8 la saison dernière). Tom Dimitroff et Mike Smith ont continué leur shopping défensif dans les tours restants mais les joueurs sélectionnés donnent l’impression d’être des projets à long terme.

CAROLINA PANTHERS:

Les Panthers n’avaient pas de premier choix, ayant échangé celui-ci aux Eagles l’an dernier pour obtenir le LT Jeff Otah. Cette absence de premier choix combinée au surprenant contrat accordé à Jake Delhomme donne une impression plutôt négative des Panthers. 2e tour, l’équipe a sélectionné Everette Brown (DE, Florida State). Brown a longtemps été perçu comme un premier choix mais il a glissé jusqu’au 43e rang. Il est plein de talent mais tout le monde le trouve trop petit pour être DE dans la NFL. On verra bien, on parle d’un prospect boom or bust (traduiser: succès ou échec). C’est clair que les autres joueurs repêchés pourraient s’avérer être des superstars mais à première vue, ça n’impressionne guère. On y retrouve un CB qui sera sûrement converti en safety (Sherrod Martin, Troy), un DT qui a tout à apprendre (Corey Irvin, Georgia) et un RB qui va se retrouver coincé derrière Jonathan Stewart et DeAngelo Williams (Mike Goodson, Texas A&M). Bref, un butin de piètre qualité

NEW ORLEANS SAINTS:

Les Saints avaient échangé leurs 2e et 5e choix aux Giants en retour de Jeremy Shockey, ils n’étaient donc pas en bonne position pour une grosse récolte. Leur choix au premier tour devenait donc d’autant plus important, ils ont opté pour le CB Malcolm Jenkins d’Ohio State. Certains experts considèrent Jenkins comme le meilleur prospect défensif de 2009 tandis que d’autre croient qu’il devra jouer comme safety dans la NFL à cause d’un certain manque de vitesse. Néanmoins il possède d’excellents instincts, il est vif d’esprit et possède un physique adéquat pour jouer comme safety ou cornerback. Les Saints n’avaient que trois autres choix et les joueurs qu’ils ont dénichés ne sont pas très épatants: deux joueurs défensifs seulement bons contre la course et un punter. That’s it. Chip Vaughn (4e tour, S) et Stanley Arnoux (4e tour, LB), tous deux de Wake Forest. C’est clair que les Saints étaient faibles contre la course l’an dernier (17e) mais ils étaient encore pires contre la passe (23e). Au terrain de parler maintenant.

TAMPA BAY BUCCANERS:

Les Bucs étaient dans une drôle de situation à la fin de la saison dernière, on ne savait trop s’ils étaient en reconstruction ou bien des playoff contenders. Les propriétaires ont décidé qu’ils étaient en reconstruction, congédiant Jon Gruden et libérant de nombreux vétérans en fin de carrière (Garcia, Brooks, Galloway, etc…). En entreprenant un remodelage complet, les nouveaux administrateurs voulaient un QB et ont donc logiquement sélectionné Josh Freeman. Le jeune homme a joué seulement trois saisons dans la NCAA mais il évoluait dans une attaque NFL-style et on le dit bon élève. Il n’aura pas à s’adapter au style offensif des Bucs car ceux-ci n’en ont pas cyclops . L’équipe pourra donc choisir une attaque appropriée au développement de Freeman, un avantage qui n’est pas à négliger. Il est difficile d’évaluer ce choix mais un QB prometteur au 17e rang, ça reste correct. Les Bucs ont ensuite tenté de rajeunir leur ligne défensive en s’appropriant Roy Miller (DT, Texas) et Kyle Moore (DE, USC). Miller est un peu petit pour être un DT à temps plein dans la NFL mais on le dit très déterminé. Il jouait pour les Longhorns, une équipe réputée pour être aggressive. Moore est un solide gaillard avec de belles aptitudes physiques mais son instinct "footballesque" laisse à désirer. Un autre choix intéressant pour les Bucs: Xavier Fullton (Illinois), un OT rapide et vif. En ajoutant un peu de muscles, il devrait pouvoir jouer dès cette année. Les Bucs se retrouvent donc avec des joueurs avec un gros potentiel mais comportant de nombreux points d’interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
https://4thegame.frenchboard.com
 
Analyse Draft 2009 - Division NFC Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse Draft 2009 - Division AFC Est
» Analyse Draft 2009: Division AFC Sud
» Analyse Draft 2009 - Division AFC Nord
» Analyse Draft 2009 - Division NFC Nord
» Analyse Draft 2009 - Division NFC Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NFL :: Draft 2009/2010-
Sauter vers: